mardi 11 janvier 2011

Ciné - La chance de ma vie


Une fois n'est pas coutume, je me suis dit "pourquoi ne pas commencer la semaine par une séance de ciné ?". Je suis donc allée voir ce lundi "La chance de ma vie" de Nicolas Cuche. Au casting : Virginie Efira (une compatriote belge), François-Xavier Demaison, Elie Semoun, Francis Perrin pour ne citer que les plus connus.

Le film était sympa et franchement drôle. Bon, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, ça reste une gentille petite comédie. Mais elle est assez coquasse et les acteurs se débrouillent plutôt pas mal. Celui qui m'a fait le plus rire c'est Elie Semoun en directeur artistique totalement surréaliste et imbu de sa personne. De plus, petit clin d'oeil, au début du film, Virginie Efira est en couple et devinez qui joue son petit-copain ? .... suspense.... Patrick Ridremont... à savoir son ex copain dans la vraie vie :)

Toujours sympa à signaler : une petite partie du film se passe dans notre capitale, Bruxelles. Peut-être parce que plusieurs acteurs du casting sont belges ? Ou parce que le réalisateur savait que son film allait être vu par beaucoup de Belges ? Ou encore parce que le grand-oncle du frère de la tante du caméraman est belge ? Bon, ok, là, je m'égare ;-)

Si vous aimez les comédies romantiques, je vous conseille ce film. Si vous n'aimez pas, alors pourquoi êtes-vous en train de lire ce billet ?!? :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire