lundi 3 octobre 2011

Livre - "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon

J'avais déjà beaucoup aimé le premier livre de Carlos Ruiz Zafon : "L'ombre du vent". Et bien, cette "suite" qui n'en est pas vraiment une se laisse lire avec le même plaisir. On est toujours plongés dans la ville de Barcelone, cette fois dans les années 20 et on y suit les aventures du jeune David Martin. Le style est identique au premier opus, le lieu également, certains personnages sont récurrents, seule change l'histoire. Et quelle histoire, des rebondissements dans le scénario en veux-tu en voilà, de nouveaux personnages mystérieux, riches, authentiques, une trame qui se noue et ensuite se dénoue progressivement. La seule chose qui m'a un peu déçue, c'est la fin, qui est un peu "téléphonée", on dirait que l'auteur ne savait pas bien comment finir et qu'il a trouvé la conclusion au moment de terminer son roman. Mais je lui pardonne totalement cette fin qui me laisse sur ma faim, car les 500 pages qui précèdent m'ont emportée le temps de quelques semaines dans une Barcelone mystérieuse et envoûtante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire