jeudi 29 décembre 2011

Livre - Le caveau de famille de Katarina Mazetti

J'aime bien lire deux livres en même temps, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas ça ne me déplait pas d'être plongée dans 2 histoires différentes et je ne les mélange jamais ;-) Donc, en terminant "L'annulaire" il y a quelques jours, j'ai également terminé la lecture du "Caveau de famille" de Katarina Mazetti. Ce livre est la digne suite du roman "Le mec de la tombe d'à-côté".


J'avais bien aimé le premier volet qui était une histoire d'amour originale entre Benny, un fermier et Désirée, une bibliothécaire vivant dans un appartement aseptisé. Tout les sépare et pourtant ils s'attirent. Leur histoire d'amour leur apparaissant finalement impossible, on les avait quittés séparés à la fin du livre.


On les retrouve ici pile poil là où on les a laissés. Ne pouvant toujours pas se passer l'un de l'autre, ils font un pari totalement fou : ils se donnent 3 nuits, autrement dit 3 chances... d'avoir un bébé ensemble. Si ça ne marche pas, ils ne se reparleront jamais. Si ça marche, et bien si ça marche, ils aviseront...


Ce roman est tout aussi sympathique que le premier à la différence que cette fois, on plonge au coeur de leur vie quotidienne, car, sans trop dévoilé le suspense, oui, ils auront bien un bébé ensemble... Le livre décrit leur quotidien, leurs humeurs, leurs colères, leurs éloignements, leurs retrouvailles, ...


Ce n'est encore une fois pas un grand livre, mais c'est bien écrit et n'ayant pas d'enfant, je ne peux pas juger, mais cela me semble assez réaliste comme scénario. C'est vivant, rempli de chouettes sentiments et ça fait plaisir à lire.


Je vous conseille toutefois de lire le premier livre "Le mec de la tombe d'à côté" avant de lire celui-ci...

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je viens de terminer ce livre après avoir lu il y a quelques mois "le mec de la tombe d'à côté". J'ai moins aimé le "caveau de famille", je l'ai trouvé moins drôle, moins bien écrit aussi.
    Je reviendrai sur ton blog car j'aime bien lire les critiques de livres, ça m'aide pour en choisir à la biblio ;)
    Bonne soirée.
    Amicalement
    Brigou

    RépondreSupprimer