lundi 19 décembre 2011

Livre - L'éveil d'Endymion

Avec ce livre, je viens de terminer la 2ème partie de la saga "Les Cantos d'Hyperion" composée de 4 romans : Endymion 1 et 2, l'éveil d'Endymion 1 et 2. Je n'ai pas lu la 1ère partie (Hypérion, la Chute d'Hypérion), mais ça ne m'a pas empêchée de plonger directement dans les aventures palpitantes et les voyages interplanétaires d'Enée et de Raul.

J'ai beaucoup aimé ces livres car ils mélangent de la science-fiction, de nombreuses aventures, une histoire d'amour, plein de noms de lieux et de planètes imprononçables... bref, si vous aimez les histoires futuristes, vous adorerez.

Par moments, j'ai quand même eu un peu de mal à rester accrochée à l'histoire, surtout quand le narrateur détaille en long et en large les paysages, mais c'est bien compensé par les scènes d'action et surtout le final totalement inattendu de ce 4ème livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire