mercredi 11 juillet 2012

Livre - La ballade de Lila K de Blandine Le Callet

Un seul mot pour décrire ce livre : magnifique ! J'ai été emportée dès les premières pages dans l'univers intriguant de Lila K. L'histoire se dévoile au fur et à mesure et la romancière arrive vraiment à nous surprendre et à nous emmener là où on ne s'y attend pas. Surtout un conseil : ne lisez pas le quatrième de couverture ! Plongez-vous simplement dans ce roman et laissez-vous emporter par le flot des mots et le détour des phrases...


Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux vous dire que ce roman est futuriste et qu'il amène le lecteurparallèlement aux réflexions sur la vie de la jeune Lila, à se pencher sur l'évolution de notre société et de nos règles.


Note : l'auteur, Blandine Le Callet, a également écrit le livre "Une pièce montée" qui aborde le sujet du mariage. L'écriture est bien différente de ce livre "La ballade de Lila K", à tel point que je ne me doutais pas un seul instant que c'était la même auteur, jusqu'à ce que ma soeur me l'apprenne. Je vous conseille donc aussi "Une pièce montée" qui, dans un tout autre genre, est un chouette petit livre à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire