mardi 10 juillet 2012

Livre - Marina de Carlos Ruiz Zafon

Je suis une grande fan des livres de Carlos Ruiz Zafon. L'ombre du vent et Le jeu de l'ange que j'ai lus précédemment m'avaient transportées dans l'univers sombre et mystérieux du Barcelone des années 20. Ce livre-ci, Marina, a été écrit avant les deux autres, mais n'a été publié en français que tout récemment. On y retrouve évidemment la plume de Carlos Ruiz Zafon, indéniablement la ville de Barcelone est une source d'inspiration sans fin pour lui, car l'intrigue de ce livre s'y situe également. Néanmoins, là où je trouvais l'intrigue et la complexité des personnages vraiment abouties dans les deux autres livres, ici, on sent un peu le côté "essai" de ce roman. Un peu trop simple, trop enfantin, pas assez abouti en somme. Je l'ai lu en vacances au bord de la piscine et je n'ai eu aucun mal à l'enfiler d'une traite, car ça reste du Zafon, bien écrit et facile à aborder...
Je conseillerais ce livre à des adolescents ou aux fans inconditionnels de Zafon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire