mercredi 6 mai 2015

Livre - Métro pour l'enfer de Vladimir Volkoff

Un violoncelliste rencontre dans le métro parisien une jeune fille qu'il aima jadis et qui mourut. La suivant au-delà de la dernière station, il découvre un monde parallèle, infernal, où les morts vivent pour servir leur Prince.

Ce roman date déjà de quelques décennies (1963 !), il n'a pourtant pas pris une ride. Vladimir Volkoff, Français d'origine russe, l'a écrit quand il habitait aux États-Unis, et je dois dire que c'est un vrai petit bijou de science-fiction. Les premières pages sont un peu difficile à appréhender, car on est directement plongés dans l' "ère Psi" avec sa mode des lèvres bleues et des sourcils en diagonale. Mais très vite, on prend ses marques et on se laisse embarquer.
Le livre est construit sur les différents courts "témoignages" de plusieurs personnages. Au fur et à mesure de la lecture, on commence à saisir les différentes facettes de ce monde parallèle et de toute sa puissance. On est alors nous-mêmes happés dans ses profondeurs pour 180 pages de pure littérature fantastique.

Pour les fans du genre, une lecture absolument incontournable ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire