mardi 15 avril 2014

Photo du Mois # Avril # Une de mes expressions favorites

Le thème d'avril, choisi par Champagne, est "Une de vos expressions favorites en photo".

Et voici ma photo :


J'ai choisi de mettre en scène et photographier l'expression "se faire l'avocat du diable", en remplaçant celui du tribunal par celui du supermarché :-) Ce n'est pas une expression que j'utilise très souvent, mais je l'ai toujours trouvée originale et elle me fait penser au film "L'associé du diable" avec Keanu Reeves. Film sombre et angoissant que j'avais adoré à l'époque.

Curieux de découvrir les expressions favorites des autres participants? C'est par ici :

Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

34 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la mise en scène , Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà, une idée qu'elle est bonne. Une belle trouvaille.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Le rouge et le vert, couleurs complémentaires, ça donne super bien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste super bien trouvé! Les couleurs sont très belles et l'idée m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  6. Je rigole toute seule devant mon écran, génial !

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail sur les couleurs et très drôle. Ce thème nous aura apporté son lot de surprises et de rires

    RépondreSupprimer
  8. le pire c'est que j'avais les deux éléments mais pas l'association ... excellent le concept , très réussi !!!

    RépondreSupprimer
  9. excellent !!! bravo pour cette participation

    RépondreSupprimer
  10. La petite fille de mon mari étant présente cette après-midi a bien ri en voyant ton diable et ta réalisation. Je dois dire que j'ai trouvé ta photo bien trouvée et originale par rapport à l'expression que tu as voulu illustrer. J'ai bien aimé le film qui est totalement diabolique. Al Pacino est dans ce film extraordinaire et pour moi en ce qui le concerne, une de ses meilleures prestations.

    RépondreSupprimer
  11. Géniale la mise en scène! Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Merci :-) Je me suis bien amusée à le faire aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Génial ! Très bon comme idée, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  14. eh mais c'est bine trouvé, super! Maintenant que je vais entendre cette expression je suis sûre que je vais avoir ton avocat dans la tête!

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai qu'une envie tirer ce diable par la queue :)

    RépondreSupprimer
  16. Super réalisation, le contraste de couleurs et la lumière sont top ainsi que le cadrage! Je trouve super!

    RépondreSupprimer
  17. ahahaha j'ai le droit de rire ?? J'adore!

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup d'humour dans cette photo, bravo!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Excellent, il lui manque juste un visage !!!

    RépondreSupprimer
  20. Il faut prendre le diable par la queue...!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ! Belle interprétation créative !

    RépondreSupprimer
  22. Il y en a qui s'en sont fait un métier... mais chacun a droit à un défenseur même le plus vil des accusés.
    j'aime beaucoup ta composition !!!
    Champagne !!

    RépondreSupprimer
  23. Une des expressions les mieux illustrées. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. Joli! Il a fini comment, cet avocat du diable? En guacamole? :D

    RépondreSupprimer
  25. J'adore, excellent même ! J'ai bien ri en voyant cette photo :)

    RépondreSupprimer
  26. Génial!! J'adore ce genre de mise en scène....la photo est bonne et vraiment....je suis fan!

    RépondreSupprimer
  27. Excellent ! Belle réalisation :)

    RépondreSupprimer