jeudi 15 janvier 2015

Photo du Mois # Janvier # Qu'évoque pour vous l'océan

Le thème de ce mois a été proposé par Pilisi : qu'évoque pour vous l'océan ?



N'ayant pas d'océan sous la main en ce moment, j'ai choisi une photo prise il y a quelques mois. L'océan m'évoque l'air marin, les embruns et ... les mouettes, ces oiseaux que je trouve fascinants, avec leur air un peu suspicieux et leurs grandes pattes ;-)

Allons voir ce que l'océan inspire aux autres participants :

Xoliv', DelphineF, Tuxana, Blogoth67, Luckasetmoi, A'icha, Eurydice, Agnès, Thalie, Angélique, Chat bleu, La Fille de l'Air, Brindille, Krn, Nicky, Mamysoren, Voyager en photo, Pilisi, Loulou, Milla la galerie, Sandrine, Laulinea, Dr. CaSo, Testinaute, Yvette la Chouette, Calamonique, Jülide-Trognon de pomme, Marmotte, BiGBuGS, Cricriyom from Paris, Bestofava, Claire's Blog, Eva INside-EXpat, Destination Montréal, Memories from anywhere, A chaque jour sa photo, KK-huète En Bretannie, Photo Tuto, Guillaume, CetO, Morgane Byloos Photography, Pixeline, Céline, Gizeh, El Padawan, Les bonheurs d'Anne & Alex, Tambour Major, MauriceMonAmour, Champagne, Laurent Nicolas, Sylvie, Frédéric, Arwen, Amy, Homeos-tasie, François le Niçois, Renepaulhenry, Josiane, Rythme Indigo, Tofashionandbeyond, Maria Graphia, Utopique-Lily, Lavandine83, Isa ToutSimplement, Blue Edel, Mimireliton, Tataflo, Autour de Cia, Julia, CécileP, Nanouk, Woocares, Christophe, Galéa, Mahlyn, Wolverine, Estelle, Lavandine, Ava, Agrippine, magda627, Isa de fromSide2Side, Alexinparis, Philae, Salon de Thé, Josette, Agathe, Lau* des montagnes, Cara, Marie, Isaquarel, Dame Skarlette, Gilsoub, Lyonelk, princesse Emalia, MissCarole, MyLittleRoad, Marion, Vanilla, Chloé, Akaieric, Iris, Giselle 43, Zaza, Alban, Laurie, Aude, Fanfan Raccoon, Cocazzz, Céline in Paris.

15 commentaires:

  1. J'ai la même dans ma collection de photo ! Je viens de percuter .... c'est un oiseau .... ça y est je l'ai ma photo pour chat bleu !!!
    C'est en effet, le seul oiseau que j'arrive à photographier... Les autres sont hyperactifs pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Comme on dit: quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bel oiseau en harmonie avec les couleurs du ciel. Habitant en bord de mer j'ai l'occasion en photographier assez souvent pour avoir même créer un mot-clé "mouette" qui permet de sélectionner sur mon blog les photos avec mouettes.

    RépondreSupprimer
  4. quand je vois une mouette, je ne peux pas m'empêcher de penser au surnom qu'une copine leur donne: un poulet fienteur...:)

    RépondreSupprimer
  5. Comment, sans voir l'océan, un oiseau nous l'évoque clairement.

    RépondreSupprimer
  6. Elles voguent au gré des vents, ont des noms bien différents comme la mouette rieuse, et lorsque qu'elles se posent comme sur ta photo, je sens l'odeur de l'iode qui vient à mes narines et les embruns des flots. Merci pour ce moment de pause :)

    RépondreSupprimer
  7. nous en avons de nombreuses comme telle à Marseille

    RépondreSupprimer
  8. A SF elles sont énormes. Et dans le coin, on peu aussi voir des pélicans... impressionnant!
    On a des mouettes blanches, plus classiques qu'on connait bien en France. Et des grises très jolies aussi (bon après c'est peut-être pas des mouettes... :) )

    RépondreSupprimer
  9. Gardiennes, rieuses .. Elles complètent si bien l'image que l'on se fait d'un bord de mer ou d'océan ...

    RépondreSupprimer
  10. Hé! Oui! Qui dit mouette ....dit l'océan pas loin ...........et notre imagination nous permet de le voir.....

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle mouette !! Elles me font toujours penser à Gaston Lagaffe (et à sa mouette rieuse), toute mon enfance !! :)

    RépondreSupprimer
  12. Une autre mouette, très belle photo d'un adepte de l'océan !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'on voit des mouettes de plus en plus loin dans les terres, mais elles restent synonymes d'étendues d'eau :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est une mouette ou un goéland? :)

    RépondreSupprimer